YOGA WELLNESS

HATHA YOGA - YIN YOGA

ASHTANGA YOGA - VINYASA YOGA

MÉDITATIONS - PRANAYAMA

Hatha Yoga

En quoi ça consiste ? Le Hatha Yoga est le yoga le plus traditionnel : il est la base de tous les yogas. Considéré comme une pratique calme, il nécessite tout de même de fournir un petit effort physique.

Quels en sont les bienfaits ? Les postures s'enchaînent et sont tenues quelques respirations, ce qui permet de bien s'aligner et d'observer ses sensations. Toutes les variantes sont possibles, ici, l'écoute de son corps est la clef !

À qui est-ce destiné ? Tout le monde, sans exception, peut pratiquer l'Hatha Yoga, et plus particulièrement les personnes qui tiennent à avoir une bonne exécution dans les postures. 

Où pratiquer ? Toutes les infos ICI !

Yin Yoga

En quoi ça consiste ? Considéré comme LE Yoga doux, le Yin Yoga se pratique principalement au sol. Les postures sont tenues longtemps (quelques minutes) avec une infinité de variantes.

Quels en sont les bienfaits ? Cette discipline est idéale pour assouplir son corps et améliorer sa mobilité, mais aussi pour travailler son mental en favorisant une meilleure écoute de soi et de ses sensations, et une plus grande attention.

À qui est-ce destiné ? Absolument tout le monde ! Même (et surtout) pour les plus impatients d'entre nous, faites une pause et venez vous assouplir en découvrant votre corps grâce au Yin Yoga.

Où pratiquer ? Toutes les infos ICI !

Ashtanga Yoga

En quoi ça consiste ? Si vous voulez vous dépenser, c'est le Yoga qu'il vous faut (avec le Vinyasa). Vous l'aurez compris, l'Ashtanga Yoga est une pratique dynamiquele physique est mis à rude épreuve. Sous forme de séries présentées dans un ordre de difficulté croissant, les postures s'enchaînent toujours dans le même ordre. La maîtrise de chaque posture dans une série est indispensable pour passer à la série suivante.

Quels en sont les bienfaits ? Ce type de yoga est excellent pour développer l’endurance. Il est caractérisé par la coordination des mouvements avec la respiration Ujjayi (respiration victorieuse sonore) et l’enchaînement des postures rythmé par des pauses de 5 respirations lentes et profondes.

À qui est-ce destiné ? Ceux qui recherchent de l'exigence, veulent développer leur force et leur souplesse, une pratique rigoureuse et dynamique.

Où pratiquer ? Toutes les infos ICI !

Vinyasa Yoga

En quoi ça consiste ? Il s'agit d'une pratique dynamique comme l'Ashtanga, mais beaucoup plus libre.

Quels en sont les bienfaits ? Chaque mouvement est synchronisé avec la respiration, mais l'enchaînement des postures n'est pas prédéfini ! Comme une sorte de danse, le professeur vous guidera dans des séries uniques, légères, mais également athlétiques

À qui est-ce destiné ? Pour ceux qui recherchent de la fluidité, du mouvement et de la créativité.

Où pratiquer ? Toutes les infos ICI !

Méditations

En quoi ça consiste ? Ce terme impressionne et l'on pense souvent au cliché d'une personne assise en tailleur récitant "Ommm" pendant 1 heure. Même si certaines personnes méditent de cette manière, il existe une infinité de façons de méditer. Allongé, assis par terre ou sur une chaise, les yeux ouverts ou fermés, statique ou en mouvement, en récitant des mantras ou en silence...

Quels en sont les bienfaits ? Qu'elles soient de soin ou de bien-être, qu'elle durent 1 heure ou 5 minutes, toutes les méditations contribuent à la reconnexion avec, et à l'écoute de, son "moi" intérieur.

À qui est-ce destiné ? Tout le monde peut méditer, même les plus actifs d'entre nous. Prenez le temps de vivre l'instant présent en pleine conscience, tout en en profitant pour laisser l'égo de côté

Où pratiquer ? Toutes les infos ICI !

Pranayama

En quoi ça consiste ? "Prana" signifie "souffle vital" et "Yama" "le contrôle". Le Pranayama est alors la maîtrise de notre énergie vitale : notre souffle. Ce ne sont pas des exercices de respiration à proprement parler pour mieux respirer, mais plutôt pour nous aider à contrôler et utiliser le moins possible notre énergie.

Quels en sont les bienfaits ? Le fait de ramener la respiration à un mouvement conscient nous permet de développer notre conscience physique mais également énergétique. En équilibrant le flux énergétique dans le corps, le Pranayama permet de rétablir l'équilibre physique et mental. Comme pour le Yoga, il existe différents types de Pranayama, chacun avec ses bienfaits: refroidissant, dynamisant, équilibrant, nettoyant, apaisant.

À qui est-ce destiné ? Tout le monde peut pratiquer du Pranayama, mais peut être très intéressant pour les personnes stressées, qui subissent des pressions, sont sollicités par la charge mentale, mais également les personnes ayant des difficultés respiratoires ou pratiquant du sport régulièrement .

Où pratiquer ? Toutes les infos ICI !